Souvenirs et anecdotes de pélé au cœur de la journée amitié-rencontre à Val-de-Bride


Plus de 180 personnes ont participé à la dernière journée amitié-rencontre de l’année 2017, qui a eu lieu à Val-deBride, dans le Saulnois, le 17 septembre. C’était l’occasion pour les personnes malades et handicapées et pour les Hospitaliers de partager les photos et les anecdotes du pèlerinage à Lourdes en juillet dernier. Ce fût aussi un moment propice pour faire découvrir à la communauté de paroisses Saint-Michel des Salines le vitrail qui a été confectionné et qui a soutenu l’action de grâce tout au long du pèlerinage sur le thème « Le Seigneur fit pour moi des merveilles ».

En l’absence de l’aumônier de l’Hospitalité, l’eucharistie a été célébrée par l’abbé Jérôme Petitjean dans l’église de Val-de-Bride, avec la communauté de paroisses Saint-Michel des Salines. Puis toutes les personnes qui le souhaitaient se sont délectées du repas préparé par l’Hospitalité dans la salle des fêtes, gracieusement mise à disposition par la municipalité. Bravo et merci à tous ceux qui ont donné du meilleur d’eux-mêmes pour que cette journée soit un sympathique moment fraternel.

Au cours de l’après-midi, une tombola a permis de récolter des fonds pour permettre à l’Hospitalité de mieux remplir sa mission. Puis la projection d’un diaporama photo sur le pèlerinage 2017 à Lourdes a permis à beaucoup de personnes présentes de revivre de bons moments vécus dans la cité mariale.

Le pèlerinage 2018, qui aura lieu du 21 au 27 juillet, est déjà en préparation. Pour permettre à des personnes malades et handicapées d’y participer, un repas de solidarité aura lieu le dimanche 29 octobre à Vaux à 12h à la salle des fêtes. Vous pouvez vous inscrire auprès de l’Hospitalité du diocèse de Metz à l’adresse suivante : [email protected]

Image

Contact

[email protected]

Bernard Gnaedig

06 52 50 67 51