Le mot du président de l'hospitalité 2021


Chères Hospitalières,
Chers Hospitaliers,

Nous sommes toujours dans une période difficile, circulation du virus, confinement, incertitudes pour les Fêtes de Noël et de fin d’Année. Il nous faut toutefois envisager l’avenir et principalement 2021.

Le pèlerinage à Lourdes aura-t-il lieu ?, dans quelles conditions ?, avec ou sans pèlerins malades et handicapés ?, grandes inconnues !

Après concertation entre les Directions des pèlerinages et des Hospitalités de l’archidiocèse de Luxembourg, des diocèses de Verdun et de Metz, et après avis des médecins référents, voici ce que nous prévoyons :

- Organisation habituelle du pèlerinage avec toutefois des inscriptions demandées avant le 15 mars 2021. Nous avons besoin de connaître le nombre de participants pour décider de la commande d’une ou deux rames TGV sachant, que la confirmation définitive doit être prise en avril auprès de la SNCF et que le coût du voyage avec une rame sera alors augmenté d’environ 30 € par rapport au prix habituel de 335 € (sous réserve du nombre d’inscrits). Les tarifs hôtels 2021seront ceux indiqués sur le tableau joint.

- Autre possibilité, un pèlerinage sans les pèlerins malades et handicapés, suivant évolution de la pandémie et décision des médecins référents. Comme précisé par le directeur des pèlerinages lors de notre dernière rencontre, la décision finale sera prise par notre Evêque, le Directeur des pèlerinages, le Médecin référent, le Président et l’Aumônier de l’Hospitalité.

Il nous faut savoir avant le 15 mars ce que vous envisagez de faire dans le cas où il n’y aurait pas de pèlerins malades et handicapés (coupon réponse à renvoyer). Toutes vos suggestions et propositions seront les bienvenues et elles seront soumises au Conseil.

- Si vous souhaitez participer au pèlerinage à PONTMAIN du 12 au 16 Mai 2021, vous pouvez demander la documentation et le bulletin d’inscription par courriel : [email protected] Tél : 06 52 50 67 51. Inscription avant le 5 Février 2021 impérativement.

Soyons sûr que le Seigneur nous aime et que la Vierge Marie veille sur nous et nous attend à Lourdes.

Restons unis et en contact, prenez bien soin de vous, de ceux qui vous sont chers et de tous ceux qui vous entourent.

Bernard GNAEDIG – Président

Image

Contact

[email protected]

Bernard Gnaedig

06 52 50 67 51