C'est parti pour un nouveau pélé !


*Environ 650 pèlerins valides, malades, handicapés et hospitaliers du diocèse de Metz sont partis en TGV vers Lourdes ce samedi 21 juillet 2018 pour un pèlerinage sur le thème “Faites tout ce qu’il vous dira”. Des pèlerins du diocèse de Verdun et d’autres de l’archidiocèse du Luxembourg se sont joints au groupe, ce qui représente quasiment un millier de personnes du Grand Est qui se rendent dans la cité mariale l’année des 160 ans des apparitions.*

*Un pèlerinage intergénérationnel*

Les pèlerins viennent d’horizons géographiques divers, et sont aussi de tout âge, les plus petits ayant quelques mois, et les plus âgés comptant des dizaines d’années au compteur. Ils vont vivre ensemble, dans la richesse de leur diversité, une semaine de partage, de prière et de détente dans une dynamique intergénérationnelle et en étant à l’écoute des uns et des autres.

*De nouveaux et jeunes pèlerins*

Certains pèlerins viennent depuis plusieurs dizaines d’années dans la cité mariale, alors que d’autres se joignent au groupe pour la première fois et sont les bienvenus. Parmi les nouveaux pèlerins figurent une soixantaine de nouveaux hospitaliers, dont 32 ont moins de 18 ans. En se mettant au service des personnes malades et handicapés, ils vont découvrir une expérience forte de fraternité, de convivialité et de spiritualité.

*Une démarche ouverte sur le monde*

Chacun part avec ses valises bien sûr, mais aussi avec toutes les intentions de prière qui lui ont été confiées et qui seront présentées à Marie, à la grotte. Le pèlerinage est aussi l’occasion de se souvenir de toutes les personnes décédées d’une année à l’autre et qui en faisaient un rendez-vous annuel. Personne n’est oublié !

Image

Contact

[email protected]

Bernard Gnaedig

06 52 50 67 51