Accueil des nouveaux Hospitaliers et préparation du pélé 2018


*Il régnait une certaine effervescence pour un dimanche matin à la salle des fêtes de Peltre, en ce jour de préparation du pèlerinage 2018 à Lourdes. Les nouveaux hospitaliers ont pu visionner un diaporama pour découvrir quelques facettes du pèlerinage qu’ils vivront à Lourdes en se mettant au service de personnes malades ou handicapées.*

Après avoir reçu des indications sur le déroulement du service, les 56 nouveaux hospitaliers ont pu faire connaissance lors d’un moment de convivialité ce 8 juillet 2018.

Durant ce temps, l’équipe médicale s’est réunie pour préparer elle-aussi l’accueil des personnes malades pendant que Dominique Knecht et Bernard Gnaedig donnaient des explications aux hospitaliers qui vivront leur service en ayant une responsabilité particulière.

L’après-midi a permis à l’ensemble des hospitaliers de se retrouver et de recevoir toutes les informations utiles, médicales, pratiques et spirituelles pour que le pèlerinage se vive dans la joie et la bonne humeur. Tous, y compris la chorale qui a répété intensément de la mi-mai au 7 juillet, attendent désormais avec le sourire aux lèvres et avec une certaine impatience le jour J : samedi 21 juillet 2018 au petit jour pour le départ du pèlerinage en gare de Metz.

Image

Contact

[email protected]

Bernard Gnaedig

06 52 50 67 51